vendredi 13 février 2015

J'ai testé pour vous : Hotspot 4G Huawei

Afin de profiter d'un surf internet le plus confortable possible, j'ai trouver la solution.
Oui car à la maison, la navigation est très limite du faite d'avoir un débit ADSL à 4,5 Méga.
Alors en attendant la fibre, je vais passer par la 4G.

LE GALET 4G

J'ai donc opté pour le galet 4G Huawei Hotspot E5372 avec Bouygues Télécom.





Un boitier pas plus gros qu'un smartphone qui permet de connecter n'importe quel device wifi ou pas au réseau 4G de l'opérateur et de récupérer un débit super acceptable (max 150 mb/s en téléchargement et 50Mb/s en upload).

Bien sur la data n'est pas illimité, mais que ce soit à la maison ou en vacances, c'est l'objet indispensable pour une navigation sans contrainte. Pour ma part avec une antenne 4G non loin de chez moi, c'est super agréable de l'utiliser, il m'est enfin possible de regarder la TV (ADSL) et de surfer en même temps, enfin possible de télécharger (légalement, bien sur) rapidement ...

INFOS TECHNIQUES 

Réseaux supportés : 4G / H+ / 3G / 2G
Débit 4G max 150 mb/s en téléchargement et 50Mb/s en upload
Supporte jusqu'à 10 connexions wifi en simultané
Autonomie 300h en veille et 6 en fonctionnement (perso il est souvent branché car souvent utilisé)
Compatible de windows et Mac

                     

CONSEIL FORFAIT

Chez la plupart des opérateurs, il existe des forfaits dit "data" qui sont alimentés par plusieurs Giga (1-3-5 .....). Pour ma part, mon forfait mobile qui comprend déjà 20 Giga de data propose une 2ème carte sim avec 20 Giga supplémentaires (https://www.bouyguestelecom.fr/shop/cart).

Au final, à défaut d'avoir une connexion ADSL rapide, la 4G me sauve la vie, même sur mon PC.

Le prix du boitier : entre 115 et 130 euros

Plus d'info : http://www.huaweidevice.fr/autres-produits/wifi-mobile/e5372


               





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire